En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

A qui s'adresse la Rééducation périnéale?

La rééducation périnéale s'adresse aux femmes comme aux hommes, après l'accouchement, lors de problèmes d'incontinences, quelque soit l'age.
Cette rééducation est aujourd'hui prescrite de façon quasi systématique au femmes après la naissance de bébé, mais saviez vous que les hommes aussi ont un périnée?
Les troubles de l'érection, l'incontinence urinaire et les problèmes survenant après chirurgie de la prostate peuvent être améliorés de façon significative avec une rééducation appropriée.

Elle peut se faire de façon classique avec une sonde, vaginale ou anale, mais également de façon non invasive grâce à la méthode Uro MG basée sur le souffle.

Méthode de rééducation périnéo-expiratoire Uro MG

Le concept ABDO-MG® (ABDOminaux Méthode Guillarme) est une méthode de rééducation fonctionnelle spécifiquement abdominale qui respecte la physiologie. Elle associe  le souffle régulé dans un embout d’expiration spécifique et une stimulation abdominale déclenchée par ce même souffle.
Cette méthode s'adresse à tous ceux pour qui la rééducation périnéale est préconisée mais qui ne souhaite pas utiliser de sonde.